Ongles Américains

Pose américaine ou gel X sur ongles

Une manucure impeccable, durable et avec peu d’entretien, posée pendant un agréable moment pour soi ? C’est ce que vous propose votre onglerie de proximité avec la pose américaine, ou gel X. Présentation des ongles américains, très en vue chez les nailistas.

 

La pose d’ongles américains, c’est quoi ?

Les ongles américains, ce sont des faux ongles avec une technique de pose spécifique. Elle diffère de celles suivies pour les faux ongles classiques, ongles en gel et autres chablons en ce sens que la capsule est posée sur l’intégralité de l’ongle naturel et non juste sur son extrémité.  Différentes tailles de capsules sont disponibles, avec un bombé déjà formé. Ce qui permet de profiter à la fois d’une pose rapide, sans phase de construction, et d’une manucure au rendu impeccable et durable.

 

Faire poser des ongles américains à l’institut

Expérimentée dans la pose d’ongles américains, votre prothésiste ongulaire procède avec délicatesse et précision, dans le souci de respecter vos ongles naturels et votre bien-être.  La pose américaine d’ongles demande en effet des gestes spécifiques, qui requièrent une parfaite maitrise. Au salon de manucure, la prestation commence par un nettoyage soigneux des ongles, afin de les débarrasser des impuretés et éventuellement des restes d’un vernis précédent. Ils sont désinfectés et dégraissés avec un nail prep. Préalablement et si besoin, ils sont coupés et limés. Une fois la préparation des mains terminées, votre prothésiste ongulaire sélectionne la capsule adaptée à chacun de vos ongles, parmi plusieurs largeurs disponibles. Il s’agit de capsules spéciales ongles américains, soak off et préformées. La capsule doit recouvrir intégralement l’ongle naturel et se positionner bord à bord avec les cuticules. Avant de fixer la capsule, un primer est appliqué sur la surface de l’ongle naturel pour le protéger. Puis l’intérieur de la capsule est poncé avec un embout émeri afin de la matifier sur toute la surface qui recouvrira l’ongle naturel.

La capsule est maintenue en place sur l’ongle grâce à une fixation par gummy gel, ou gel X. Celui-ci est déposé dans la capsule et sur l’ongle naturel, en petite quantité pour éviter de trop déborder. Le surplus est immédiatement ôté.  La capsule est posée avec une extrême minutie de la cuticule vers le bord libre afin d’éviter la formation de bulles d’air. Ensuite, le gel X est mis à sécher quelques secondes sous une lampe UV ongles. L’ongle américain peut être coloré avec du vernis classique ou du vernis semi-permanent. Un large choix vous attend au bar à ongles. La pose américaine peut aussi être agrémentée d’un nail art. Un top coat est appliqué en finition.

 

Les avantages des ongles américains

Choisir la pose américaine d’ongles en institut permet de profiter d’un agréable moment pour soi. La manucure est douce sous les mains expertes de votre prothésiste ongulaire.  Aussi, elle assure plusieurs semaines de tranquillité sans avoir à retoucher ses ongles. Le rendu final, esthétique, se maintient effectivement plusieurs semaines durant, jusqu’à la repousse de l’ongle, sans qu’un remplissage ne soit nécessaire. En moyenne, la manucure reste impeccable pendant 3 semaines à un mois.  Une fois la démarcation visible, la dépose de la capsule et du gel se fait à l’aide d’un dissolvant à l’acétone, qui va les dissoudre. Un rapide passage à l’onglerie permet d’y procéder.

Demande de renseignement

Contactez nous au

06 46 22 55 21

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser